PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/03/17/julien_de_poyen_golf-1038902.jpg?itok=PBcGUO8j

Basket…

Le championnat seniors masculins de basket touche à sa fin. Hier en match avancé de la 8ème journée retour, le Cygne noir a mis un pied dans les play-off en battant l’AOG 77 à 75.
René Cham le coach du Cygne noir veut y croire.

René Cham Coach du Cygne Noir

Côté AOG c’est la déception mais pour Serge Panga, l’entraineur gourbeyrien, rien n’est perdu, le dernier match peut encore les sauver.

Serge Panga entraîneur de l’AOG

Athlétisme…

La 4ème édition des “Foulé Lapwent” se court aujourd’hui. Les 10kms de Pointe à Pitre, avec un départ à 6h30 du complexe Michel Benjamin de la marche santé et à 7h30 de la course avec les meilleurs de la discipline sur ce rendez vous.
 

Football..

Le CSM reprend la tête du championnat de Régionale 1. Hier soir, les Mouliens ont dominé le match qui les opposaient à la Red Star en battant les Pointois par 4 buts à 0.  Les hommes de Richard Albert prennent une belle option sur la victoire finale même si, selon le coach moulien rien n’est encore joué.

Richard Albert entraîneur du CSM

Evidemment, c’est une grosse déception pour les Pointois de la Red Star qui s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement.

Mickaël Germain l’entraineur de la Red Star.

Dans l’après midi hier, l’USR recevait l’Arsenal, il était important pour les Saint-rosiens de prendre les quatre points mais les Petit-bourgeois ont fait de la résistance et ont poussé les rouge-et-jaune au match nul.

Le milieu de terrain saint-rosien Gilles Dan l’admet le nul ne les arrange pas.

Gilles Dan Milieu de terrain USR

Pour Jean Yves Vadimon, le coach petit-bourgeois, c’est un résultat mitigé; selon lui son équipe pouvait gagner : Bien que terminant à 10 contre 11 ils conservent le match nul.

Jean Yves Vadimon entraîneur de l’Arsenal

L’ensemble des résultats de cette 19ème journée :
– Amical  2 – Siroco 2
– USR 0 – Arsenal 0
– CSM  4 – Red Star 0
– Phare 2 – Stade Lamentinois 1
– UNAR  2 – USBM 3
– SS 2 – Etoile 1
Et la rencontre AS Gosier – Gauloise est reportée à une date ultérieure.

Les 3 premiers du classement sont :

– 1er CSM : 57 points,
– 2ème Amical : 56 points,
– 3ème USBM : 55 points.

Notez aussi que c’est aujourd’hui que le championnat de Guadeloupe de beach soccer débute sur la plage du Souffleur à Port-Louis.
 

Surf…

Les jeunes surfeurs de Guadeloupe sont rassemblés depuis hier sur la plage de la Chapelle à Anse Bertrand pour la Coupe espoirs organisée par l’ABC surf Club.
Une opportunité de se qualifier pour les championnats de France en Surf et en longboard filles et garçons.
Le club ansois organise en même temps une sensibilisation aux problématiques environnementales.
 

Golf…

Julien De Poyen invite les golfeurs guadeloupéens à partager un moment de sport et de jeu sur le green de Saint François ce dimanche. Julien De Poyen c’est ce jeune guadeloupéen de 24 ans qui aujourd’hui joue au niveau professionnel mais qui n’oublie pas la Guadeloupe

Julien de Poyen.

Source: la1ere.francetvinfo.fr