PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/08/10/victoire_de_gaetan_bille-1145118.jpg?itok=CiYVv_m1
La 8ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe se courait ce samedi 10 août en 2 tronçons. Le premier en ligne, le matin sur 86 km entre Petit-Canal et Capesterre a été remporté par Larry Lutin du KAPDL. Le deuxième tronçon, un contre la montre individuel sur 23,5 km entre Goyave et Capesterre a été enlevé par Gaétan Bill avec un chrono de 29 minutes et 38 secondes.

Pas de boulversement au classement général mais des écarts resserrés

Le deuxième tronçon a été marqué par une lutte à distance entre les 3 premiers du général. Le deuxième Vadim Pronskiy de Vino Astana Motors a réalisé la meilleure opération puisqu’il a réussi à grapilller quelques dizaines de secondes sur le maillot jaune Adrien Guillonnet d’Interpro Cycling Academy. Ce dernier conserve tout de même un matelat d’une minute et 26 secondes sur son Dauphin. Pour le reste pas de changement au Général. A noter la bonne performance de Cédric Locatin le premier Guadeloupéen qui se classe parmis les meilleurs du contre la montre. Il remonte de trois rangs au général tout comme Edwin Sanchez Anzola du CCD, il sont désormais 7ème et 8ème.

La 9ème et dernière étape du 69ème Tour de la Guadeloupe conduira le peloton de Baie-Mahault aux Abymes, sur 133 km. Le départ est fixé à 13h pour une arrivée prévue autour de 16h.

Source: la1ere.francetvinfo.fr