PARTAGER

Le chantier du CHU avance… C’est en substance le message qu’a voulu faire passer le centre hospitalier universitaire de Guadeloupe, ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse, un moment d’échanges autour du passage de relais entre les entreprises de ce chantier colossal.
Un chantier colossalAprès avoir expliquéen quoi ont consisté les travaux de la première partie du chantier et les premières retombées pour les entreprises locales, la direction du CHU a voulu aborder la seconde partie qui débute.
Après le terrassement et l’aménagement paysager, la construction des bâtiments, sur le terrain de 19 hectares, va désormais pouvoir commencer.
Les premiers éléments visibles du chantier seront d’ailleurs visibles dès le mois de décembre. Ils comprendront 7 bâtiments différents. Le délai annoncé pour la livraison est de 51 mois, soit, environ 4 ans et demi. Ce qui occasionnera une organisation millimétrée des entreprises, notamment sur le flux de camions. Un ballet d’une centaine de camions est prévu chaque jour. Sur la globalité du chantier, huit grues travailleront en même temps.

Le nouveau CHU sera entièrement livré en octobre 2022.Il s’agit là de l’un des plus grands chantiers hospitaliers de France.

Il permettra aussi à des personnes en recherche d’emploi de retrouver du travail. Un protocole de formation avec le Pôle Emploi sera mis en place.

Source: https://www.francetvinfo.fr/