PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/02/14/lecornu_les_saintes-1284353.jpg?itok=1bGGnrMX

Sébastien Lecornu, le ministre des Collectivités Territoriales poursuit sa visite en Guadeloupe. Il est arrivé ce vendredi matin à Terre de Haut. Objectif la mise en oeuvre du projet France mobilité avec le déploiement de la mobilité 100% électrique et la présentation du projet France Services. 

il était 9h30 ce vendredi matin, quand le ministre des collectivités territoriales est arrivé à Terre de Haut, aux Saintes. Il a été accueilli par Louly Bonbon, le maire de Terre de Haut. “Une commune du bout du monde” selon le ministre qui a découvert le projet 100% électrique du maire. un projet d’éco-mobilité durable pour en finir une fois pour toute avec les véhicules à moteurs sur l’île. 
Autre projet évoqué et soutenu par l’Etat, une maison “France Services” qui permettra aux saintois de faire toutes leurs démarches administratives sur place, sans être obligés de se rendre sur le “continent”. 

A voir le plateau de Laetitia Broulhet (images Rémi Defrance) sur place à Terre de Haut :

©guadeloupe

Source: la1ere.francetvinfo.fr