PARTAGER

Sébastien Lecornu a rencontré ce jeudi les acteurs du territoire et les élus et échangé avec eux sur divers sujets comme l’application de la loi  « engagement et proximité » ou encore l’élaboration de la loi dite 3D, pour déconcentration, décentralisation et différenciation.
 

Sebastien Lecornu Ministre chargé des collectivités territoriales est arrivé hier soir en Guadeloupe pour une visite de trois jours…
Une visite de terrain pour apprécier directement la mise en oeuvre des financements octoyés par l’Etat. En la matière, dès son arrivée, le ministre n’a pas manqué, de rappeler la hauteur de ces engagements.

©guadeloupe

Ce jeudi matin, le ministre a rencontré Ary Chalus, le Président de Région puis Josette Borel-Lincertin, la Présidente du Coinseil Départemental. Au programme des discussions, les finances locales bien sûr, le financement du dossier de l’eau et les différentes dotations aux collectivités.

lecornu et chalus
lecornu et borel lincertin

A voir le plateau de situation de Laurence Théatin devant le Conseil Départemental : 

©guadeloupe

Dans l’après midi, le ministre s’est rendu au Memorial Acte afin de rencontrer les élus de terrain. Il a accordé un entretien à Laurence Théatin et Olivier Duflo :

©guadeloupe

Une visite qui s’achèvera par un déplacement dans l’ile de Terre de Haut pour la présentation du projet France mobilité et du déploiement 100 % électrique, ce sera ce vendredi.
 

Source: https://www.francetvinfo.fr/