PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/06/09/0f4eb3b7-d6cd-4b18-a811-adaa56f0dd5c-1395394.jpg?itok=zGCqkIKv

Mardi 28 juillet, les agents de la Police Nationale de la Guyane ont procédé à  l’interpellation de deux individus accusés de vol sous la menace d’une arme blanche à Cayenne.  

Ils avaient adopté un stratagème redoutable : simuler un accident de la route pour réclamer, sous la contrainte, de l’argent et des objets de valeur en guise d’indemnités.
Mardi 28 juillet, à Cayenne, en début d’après-midi, deux hommes s’en sont pris à deux femmes qui circulaient en scooter. Après avoir stoppé leurs victimes en mimant un accident, ils ont commencé par réclamer de l’argent. Puis, sous la menace d’un couteau, ils se sont fait remettre les clés du scooter, le téléphone portable et la pièce d’identité de l’une des victimes.
Heureusement, un passant  est intervenu et a arrêté le vol du scooter. Il s’en est suivi une altercation : les deux individus ont dérobé la chaîne en or que le samaritain portait autour du cou.
Entre temps, des équipages  Brigade anti-criminalité et de la Compagnie Départementale d’Intervention sont arrivés sur les lieux.
Sur place, les policiers ont découvert deux victimes choquées et un témoin qui a pointé les auteurs du délit en train de prendre la fuite.
Rattrapés, les suspects transportaient sur eux des couteaux et des objets appartenant aux trois victimes. Placés en garde à vue au Commissariat de Police de Cayenne, les deux individus ont été déférés devant l’autorité judiciaire.

Source : Police Nationale de la Guyane