PARTAGER

Source: guyane - Google News

P.R. / Photos : M.S.N Lundi 11 Décembre 2017 – 15h45

Le carbet du Grand Blanc était comble samedi soir pour accueillir Dieudonné et son nouveau spectacle « La Guerre ». Plus de 1 000 personnes se sont en effet pressées à Macouria pour voir l’humoriste-polémiste.

Après une première partie assurée par l’artiste mananais Jinlee et ses dessins sur sable, Dieudonné est apparu sur scène, se fendant immédiatement d’une quenelle provocante, de quoi faire jubiler le public, tout acquis à sa cause. Pendant une heure, l’humoriste a donc tenté de faire rire avec des sujets grinçants tels que la maladie, la mort, la gay-pride, le Dieu-argent…

En dehors de quelques piques, Dieudonné n’est pratiquement pas revenu sur ses « affaires ». D’aucuns sont d’ailleurs restés sur leur faim, comme Thibault : « Dieudonné est pour moi le meilleur de sa génération. Donc pour une fois qu’il passait en Guyane, je ne pouvais pas le louper. Sa prestation de ce soir a été trop courte et j’ai trouvé le spectacle en lui-même pas assez acide, voir en demi-teinte. Il reste malgré ça le meilleur ».

Dieudonné se serait donc calmé ? C’est également l’avis de Fernand : « Je suis d’accord avec lui sur beaucoup de choses, politiquement et socialement. Je défends la liberté d’expression et le soutenir passe par aller le voir sur scène. Mais ce n’est pas son meilleur spectacle. On l’a connu plus incisif. Je l’ai trouvé plutôt calme, il ne met pas vraiment les pieds dans le plat ».

Environ 1 000 personnes étaient venues voir l’humoriste –


Source: Google news