PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/11/07/293118b5-4891-42ce-9486-931a62baeab3-1208767.jpeg?itok=262MmHtA

Durant le mois du film documentaire, opération nationale mise en oeuvre par la Bibliothèque territoriale de prêt, des présentations de films sont prévues dans différentes communes. Les premiers à avoir bénéficier d’une projection sont les enfants de Trois Palétuviers sur la commune de Saint-Georges.

6h du matin, le 6 novembre, la caravane de la Bibliothèque territoriale de prêt démarre, direction Saint-Georges. L’équipe va projeter un documentaire “Les chemins de l’école” à une cinquantaine d’enfants. Une logistique lourde pour emmener le matériel de projection et des livres pour les élèves.

Mois du film doc à 3 Palétuviers

Dans ce petit village situé à 25 minutes de pirogue de Saint-Georges, il y a peu de distractions et la pirogue et son matériel ont été accueillis avec joie par les petits élèves.

Le mois du film documentaire à 3 Palétuviers 6 11 19

Les enfants ont apprécié de découvrir sur écran, la vie d’autres élèves du monde. Ceux, qui comme eux, vivent dans des lieux enclavés et doivent faire plus d’efforts que les autres pour aller apprendre à l’école et espérer un avenir meilleur.
Cette matinée récréative s’est terminée par une distribution de livres fort appréciée de cette jeune assemblée.

Mois du film doc à 3 Palétuviers

 

Les rendez-vous du film documentaire en communes

15 novembre – Maripa-soula présentation du documentaire Les pépites du fleuve en présence de Marie-Sandrine Bacoul la metteuse en scène
22 novembre – Montsinéry avec les pépites du Fleuve programmé également le 29 novembre à Macouria.
Roura accueillera le documentaire  Sur les chemins de l’école et à Iracoubo, lors d’une séance grand public, il sera projeté un film sur la Réunion intitulé La Réunion des cultures ou un carnet de bord mettant en exergue la multi-diversité ethno-culinaire de l’île.