PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/01/14/capture_decran_2019-01-14_a_10.53.47-988749.jpg?itok=Zsb_YN-r

« Droit dans ses bottes » une définition qu’assume le préfet. Et le verbe « assumer », il l’a souvent utilisé à la fois dans son langage et sa posture, chacun ses responsabilités !!! Le préfet n’a cessé de rester droit dans ses compétences… Les squats ce n’est pas que l’affaire de l’Etat… La santé a son représentant direct qu’il faut respecter, la directrice de l’ARS, Clara De Bort… Renouer le dialogue, voilà pour la réponse dans le domaine de la santé avec un focus sur ce qui marche, tout en évitant habilement la proportion importante de ce qu’il reste à résoudre.
 

Repartir du bon pied en 2019

Des aveux sans langue de bois, il en a été question au sujet des suicides sur le Haut Maroni… L’appel à travailler collectivement avec notamment le Grand Conseil Coutumier montre que les autorités n’ont qu’une maîtrise relative de cette problématique  lorsque l’on additionne les actions qui n’ont pas eu l’effet escompté.
Sur ses relations tendues avec les journalistes, Patrice Faure assume encore ses directives de ne pas communiquer avec la presse… Un diplomate vigilant !  Puisqu’il indique que tout est neuf en 2019 !!! Repartir du bon pied… La suite dépendra certainement des sujets évoqués.