PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/05/15/capture_2-1082631.jpg?itok=OAXdu2jw
“Speculum”, la pièce est jouée en France et prolongée dans certaines salles. Elles sont 3 sur scène mais incarnent une cinquaine de personnages.
Delphine Biard, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet font partie du réseau d’artistes féministes « Les collectives » et présentent sur scène “Speculum” une pièce de théâtre qu’elles ont écrite et qui expose la maltraitance gynécologique et obstétrique.
La pièce s’inspire d’histoires vécues par les trois comédiennes, par leur entourage et par toutes les rencontres qu’elles ont faites. Des histoires si nombreuses que “Speculum” sonne comme l’acte 1
d’une longue série.

“Speculum” une pièce de théâtre contre la maltraitance gynécologique

[embedded content]

Une semaine pour l’accouchement respecté

La troupe a été invitée par le réseau Périnalité de Guyane dans le cadre de la SMAR, la Semaine mondiale pour l’accouchement respecté. Le réseau organise à cette occasion diverses actions pour nourrir la réflexion commune entre les femmes, les couples, les hommes et les professionnels afin de répondre aux enjeux de la bientraitance lors des prises en charge en gynécologie et obstétrique.
Parmi les rendez-vous sur le sujet cette semaine, la pièce de théâtre “Speculum”, jouée à l’Encre ce mercredi soir et un colloque vendredi à l’auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly.