PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

Le 30eme Tour de Guyane est très attendu. Il vient refermer les compétitions internationales du bassin Amazone-Caraïbe. Les compétiteurs se connaissent et vont pour la dernière fois de la saison se confronter sur les routes de Guyane. Près de 1300 km à parcourir cette année du 17 au 25 août.

Un Tour de Guadeloupe qui vient
de s’achever

Le 69eme Tour de la Guadeloupe s’est achevé il y a peine 8 jours. Le 1er Guyanais Ludovic Dantin s’est hissé à la 91e place. Les Guadeloupéens ont toujours fini sur le podium du Tour. Aussi leur sélection est elle très attendue cette année encore. La sélection de Guadeloupe est de retour en Guyane avec de réelles ambitions. L’an dernier, elle avait déclaré forfait. Parmi les sélectionnés : le vainqueur en 2016, Cédric Locatin leader de la sélection. 
La Guadeloupe affiche ses ambitions pour cette 30ème édition du Tour cycliste de la Guyane : repartir avec le maximum de maillots et surtout avec la tunique la plus convoitée, le maillot jaune. Pour autant il faudra se méfier de tout le monde dans le peloton selon Philibert Moueza le président du Comité régional cycliste de la Guadeloupe.

Les ambitions de la sélection Guadeloupéenne

Une sélection martiniquaise emmenée
par Michael Laurent

Le Tour de la Martinique lui, s’est terminé le 14 juillet. Le 1er Guyanais était Patrice Ringuet positionné à la 31eme place. 
Cette année, la Martinique revient en force, habituée également des podiums en Guyane, la sélection est composée de coureurs expérimentés et d’autres plus jeunes. Le redoutable Michael Laurent  trois fois gagnant du Tour de Guyane revient cette année encore. Malgré de mauvaises performances en Guadeloupe, la Martinique se dit prête pour ce Tour de Guyane 2019 confirme Francis Delpha le directeur sportif.

La Martinique affiche ses ambitions

Le Tour de Guyane 2019 promet d’être épique cette année. Au total ce sont 18 équipes qui samedi 17 août seront sur la ligne de départ pour la 1ère étape Cayenne-Macouria.