PARTAGER

Source: guyane - Google News

Le poste de directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Deal) de Guyane, vacant depuis le départ de Denis Girou à la direction générale de l’établissement public foncier et d’aménagement de la Guyane en novembre dernier [lire notre article sur le sujet], est désormais pourvu. Par un arrêté publié ce 21 décembre, Raynald Vallée, administrateur en chef de première classe des affaires maritimes, vient en effet d’être nommé à cette fonction. Il prendra son poste le 8 janvier prochain, pour une durée de quatre ans.

Né en 1964, Raynald Vallée est titulaire d’une maîtrise de droit public et diplômé de l’École des affaires maritimes de Bordeaux. Également passé par l’École navale de Lanvéoc-Poulmic, il était jusqu’à présent directeur de projet “Littoral 21”, à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) d’Occitanie. Rappelons que le plan Littoral 21, lancé en 2016 par la présidente socialiste de la région, Carole Delga, a pour objectif de développer l’économie maritime et littorale d’ici 2050 sur le territoire occitan.

Raynald Vallée justifie par ailleurs d’une longue carrière dans les services déconcentrés. Il a ainsi, et entre autres, été directeur adjoint et délégué à la mer et au littoral à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l’Hérault, puis des Bouches-du-Rhône, de 2010 à 2012. Il a aussi officié à plusieurs reprises à des postes de direction dans des directions régionales et départementales des affaires maritimes (Dram et Ddam) entre 2007 et 2010. D’abord à la Dram d’Aquitaine et à la Ddam de Gironde, puis à la Dram du Languedoc-Roussillon.

Auparavant, dans la droite ligne de sa formation initiale, Raynald Vallée a été, entre autres : chef de quartier au Quartier des affaires maritimes de l’Île d’Yeu (Vendée) de 1995 à 1999, chef de service au service des affaires maritimes de Marennes-Oléron, en Charente-Maritime (1999-2002), chef de bureau à la préfecture maritime de l’Atlantique (de 2002 à 2005) et chef de service au service des affaires maritimes du Guilvinec (Finistère) de 2005 à 2007.

Source: Google news