PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/06/11/jesus_nx_frame_1156-1102290.jpg?itok=Q-5M-PeQ
Jesús Nonato Barrón sculpte depuis plus de 20 ans. L’artiste mexicain, licencié des Arts Visuels de l’Université d’Art de l’Institut  Allende, à San Miguel de Allende (Mexique), expérimente pour la toute première fois la roche de la montagne Pelée en Martinique.

D’habitude, il travaille le marbre, l’onyx, l’obsidienne, l’inox ou encore le bronze mais jamais il n’avait touché la roche volcanique. 

Lors de ce reportage, réalisé par Irène Emonides et Olivier Nicolas-Dit-Duclos il est accompagné de Jean-Luc Toussaint, qui travaille le fer.

Sculpteur Jésus Nonato Barrón

[embedded content]

Jesùs Nonato Barrón est ici à l’invitation de sculpteurs de Martinique via l’association culturelle “Léopold”. Il a donc choisi quatre “bombes volcaniques” dont une de 500 kg. Ces sculptures par assemblage viendront compléter une série de 12 pièces commencée il y a 3 ans. Elle est intitulée “Génésis”.

Les ouvres que réalise pendant 2 mois, Jésus Nonato Barrón, ici en Martinique, seront exposées à la Gallerie Colette Nimar à Fort-de-France.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr