PARTAGER
http://guadeloupe.coconews.com/static/im/agenda/2018/08/2ba596643cbbbc203182-clean.jpg

Le “Trèfle Eco” en action pour un monde sans déchets !
Le 15 septembre, plus de 150 pays travailleront à un seul et même objectif: rendre la planète plus propre, en 1 jour.
Notre action pour le World CleanUp Day a été officialisé et nous sommes désormais le partenaire référant officiel de cet événement mondial. Notre Alliance Verte, le Tréfle Eco rassemblant Earthforce FS/CWI, le REC et Surfrider FEG, la seule alliance d’organisations d’actions de protection de l’environnement dans la Caraïbe, coordonne cette opération aux Antilles et organise aussi un nettoyage en Guadeloupe. Notre action citoyenne va se concentrer sur une vaste zone extrêmmement polluée par toute sorte de déchets à Jarry.
Une rando éco est organisé par le REC aux abords de la mangrove le long du Boulevard de la Pointe Jarry. Surfrider FEG s’occupera du même parcours, mais coté mer, si toute fois nous avons à disposition le matériel nécessaire (Sup, kayaks). Les plans et le programme sont publiés dans “discussion” !!!
Nous invitons d’ors et déjà les associations et les bénévoles sensibles à la pollution par déchets et à la protection de l’environnement de se joindre à nous ou à organiser leurs propres groupes et actions dans d’autres lieux en Guadeloupe. Faisons de cette journée citoyenne un succès planétaire auquel elle aspire

Jarry, Baie-Mahault

Le 15 septembre 2018

http://worldcleanupday.fr/

8h30

Source: Coconews.com