PARTAGER

Source: https://www.domemploi.com

La Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Guadeloupe (SEMAG), a pour vocation de répondre aux enjeux de développement des Iles de Guadeloupe et de la Martinique par la réalisation d’études, la définition et la mise en œuvre d’opérations d’aménagement, de construction, par la production de logements locatifs et par la gestion de sites touristiques majeurs.

La SEMAG recrute un/une Assistant(e) en charge de l’attribution des logements sociaux (H/F) à la Direction de la Gestion Locative, il / elle aura pour mission :
– Identifier la meilleure solution de logement possible pour chacune des personnes candidates dans le respect du cadre réglementaire
– Coordonner les désignations émanant des différents réservataires ou autres partenaires de l’organisme
– Veiller aux équilibres de peuplement
– Informer les personnes candidates sur les procédures d’attribution et la recevabilité de leur candidature
– Préparer la commission d’attribution de logement (CAL) et diffuser le résultat de l’attribution dans le respect du cadre réglementaire
– Interagir avec les services de gestion locative (chargés de clientèle et contentieux et gestionnaires maintenance).
– Mener des actions de communication et rechercher des personnes candidates pour les logements vacants dans certains organismes
– Garantir le respect des procédures normées de confidentialité (respect de la réglementation, RGPD)

L’assistant(e) d’attribution organise son activité de manière à pourvoir effectuer régulièrement un reporting précis et complet de son activité sur son portefeuille.

Vous êtes titulaire d’une formation niveau BAC +2 / BAC + 3 dans le domaine Professions Immobilières ou Carrières Sociales ou Economie Sociale et Familiale avec de préférence une expérience dans l’immobilier où vous avez été reconnu pour votre sens du service client. Vous avez de bonnes connaissances des outils bureautiques.

Votre capacité de négociation associée à vos qualités relationnelles, d’organisation et de gestion vous permettront de réussir dans ce poste.