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Source: https://www.domemploi.com

L’attaché(e) commercial(e), en relation avec sa direction , doit être en capacité d’assurer: 1 Une activité de prospection commerciale Prospecter et fidéliser la clientèle pour garantir un niveau d’activité suffisant : – Visiter les entreprises dans un objectif de vente de produits en fonction d’un planning de prospection clairement établi. – Garantir la réalisation des objectifs commerciaux définis par la direction commerciale. – Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées. – Négocier avec les clients, en accord avec la direction commerciale, les prix, les délais et les quantités. – Etre force de propositions. 2 Un suivi commercial – Veiller à la bonne application des tarifs de vente, des taux de remise, des conditions et délais de paiement des clients. – Assurer des visites régulières pour entretenir le contact avec les clients. – Développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis. – Participer si nécessaire à la mise en rayon et toujours veiller à la bonne tenue des linéaires des points de vente. – Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects. 3 Des reporting – Mettre en place des outils informatiques de reporting en lien avec la direction commerciale. – Gérer et mettre à jour la base de données des contacts.