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Source: https://www.domemploi.com

DOMemploi

n°1 de l’emploi Outre-mer

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Offre d’emploi N° 46236

Recrutement 2000

Recrutement 2000

  • Guadeloupe
  • Guadeloupe
  • CDI
  • 3 ans
  • DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
  • GCI-DE-1909

L’Entreprise

L’entreprise : Etablissement financier et d’assurance.

La Mission : Développer, Gérer, Suivre et Animer les activités de fonctionnement de l’entreprise avec le souci de la qualité des relations et avec efficacité.

Le Poste

Contribuer à l’orientation, au développement et a la conduite de l’action du domaine contrôle interne.

– Organiser ces activités, en particulier:
– Etablir les rapports des contrôles réalisés, proposer des actions d’améliorations du processus de gestion et de mesure des risques opérationnels et veiller a la mise en oeuvre par les services des mesures correctrices arrêtées
– Mettre en oeuvre la mise à jour du Plan de contrôle interne
– Mise a jour permanente des procédures de contrôle interne
– Assurer l’optimisation des ressources allouées et faciliter les coopérations.
– Participer aux actions de formation et d’information du domaine.
– Assurer le respect des normes et l’optimisation des moyens de fonctionnement interne en veillant à la qualité des prestations et a la fluidité des processus.
– Procéder a des analyses qualitatives des contrôles plus approfondies pour avoir une vision dynamique et consolidée de la qualité des contrôles
– Relayer les recommandations du Contrôle Permanent lors des interventions sur le terrain (assistance des contrôleurs)
– Faire un suivi des plans d’actions et en faire un bilan dans un rapport de d’analyse.
– Faire des vérifications sur pièces et sur place pour s’assurer que la méthodologie du contrôle est respectée ainsi que de leur fiabilité et produire un rapport de synthèse.
– Effectuer l’inventaire des procédures du domaine contrôle Interne, les compléter au besoin, et vérifier leur accessibilité
– Rencontrer et Sensibiliser les responsables d’unités et agences au nécessaire enrichissement des fiches de contrôles permanent et Produire un état du Plan de contrôle permanent.
– Produire les comptes-rendus d’entretien de toutes les interventions
– Développer et mettre a jour la documentation des référentiels du contrôle interne : Guide de contrôles réglementaires, nomenclature des contrôles permanents, charte de contrôle interne.
– Autres activités en lien avec le contrôle permanent et la conformité.

Le Profil

COMPÉTENCES REQUISES :

– Bonne connaissance du fonctionnement des établissement financier.
– Savoir faire dans la maitrise des circuits
– Connaissance de l’organisation de l’établissement
– Maitrise des techniques de contrôle et d’organisation.
– Très bonne maitrise des outils bureautiques
– Qualités relationnelles et aptitudes a travailler en équipe et en transversal
– Savoir faire dans les relations et la communication (écrite et orale)
– Esprit de synthèse et capacité d’analyse
– Rigueur, persévérance, ténacité
– Discrétion et confidentialité
– Autonomie
– Capacité a assurer la continuité de service au sein de l’unité.

Contact

Envoyer CV + lettre de motivation à :

Recrutement 2000
Centre d’Affaires S2P
Valmenière
97200 Fort-de-France
MARTINIQUE

ou par email : recrutement2000@wanadoo.fr

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Candidature en ligne

  • Mise à jour : 11/09/2019
  • 1ère Mise en ligne : 11/09/2019
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