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Source: https://www.domemploi.com

Le Chargé de trade marketing H/F définit la stratégie de promotion des ventes de plusieurs marques sur différents marchés et secteurs de distribution en fonction des cibles (enseignes de grandes et moyennes surfaces,…) Ses missions principales : 1) Définition du plan marketing, des plans d’action de promotions des ventes et de la stratégie de développement commercial des marques en collaboration avec le fournisseur et les équipes commerciales. Assurer une veille concurrentielle, l’analyser et déterminer des actions de placement produits, implantation ou réimplantation à mettre en place Définir et suivre le plan média, le plan digital et la création publicitaire (PLV, presse, télévision, radio,…) Élaborer les rapports d’exécution (reporting, calcul des ROI,…) 2) Soutenir et animer les réseaux de distribution sur tous les marchés de produits de différentes marques. Réaliser des opérations promotionnelles de ventes (BOGOF, packs, mailings, jeux-concours, animations commerciales,…) Initier et piloter la création de PLV en lien avec une agence de communication Assurer la mise à jour du catalogue et argumentaires de vente et les présentations de nouveaux produits aux équipes commerciales et logistiques 3) Gestion et suivi des budgets et des indicateurs de performance Participer à la prévision du chiffre d’affaires. Suivre et effectuer des analyses poussées des indicateurs de performance (part de linéaire, part de facing, part de marché, sorties de caisse, objectifs de vente,…) Gérer les budgets sur l’ensemble des éléments du mix marketing (promotionnels, PPTG,…) Le rôle du Chargé de trade marketing est alors véritablement celui d’un chef d’orchestre qui va interagir avec des interlocuteurs internes et externes très variés en ayant une vision à 360° des différents aspects de chaque opération commerciale en étant au fait des nouvelles tendances de consommation.