PARTAGER

Source: https://www.domemploi.com

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Technique, vous assurez avant tout le montage d’opérations d’aménagement et de relogement sur le territoire Guadeloupéen. Vos missions s’organisent autour de deux grands axes principaux : le suivi technique & opérationnel ainsi que le suivi administratif, juridique et financier des opérations qui vous sont propres. Sur le plan technique et opérationnel ; Vous participez à la définition des besoins fonctionnels et techniques de la structure et vous concevez les programmes en matière d’aménagement public tout en définissant le bilan prévisionnel des opérations mais aussi le plan de financement lié ainsi que la faisabilité sur le plan juridique (commande publique) et technique. Vous participez à l’élaboration et à la passation des commandes publiques et vous mettez intégralement en œuvre ces programmes. Après avoir piloté les études de faisabilité pré-opérationnelles, vous procédez au lancement et au suivi des opérations en coordination avec les maitres d’œuvre et autres partenaires. C’est à vous d’assurer tout le suivi technique des opérations et vous assurez parfaitement les relations avec les différents intervenants rattachés à vos opérations dans une logique de respect de la qualité, des engagements et des délais. Enfin vous analysez les enjeux réglementaires et vous assurez la production, la présentation et le suivi des dossiers d’autorisations ou de déclarations auprès des services de l’État et des collectivités concernées. Sur le plan administratif, juridique et financier ; Vous assurez le suivi des procédures réglementaires pour chacune de vos opérations mais aussi le respect et la sécurité juridique de celles-ci. Vous suivez aussi très rigoureusement leur comptabilité et préparez leur clôture (juridique, technique, financier, comptable et foncier).