PARTAGER

Source: https://www.domemploi.com

Le Groupe Acoma, déploie un nouvel ERP dans ses filiales (Microsoft Dynamics 365). Cet ERP modernise radicalement les processus de gestion de stock, de suivi de production, et de livraison des marchandises dans l’atelier, en intégrant les terminaux mobiles pour suivre chaque paquet, commande ou lot de matière première. En liaison fonctionnelle étroite avec le Directeur de filiale, vous pilotez la migration de l’atelier d’une filiale du Groupe. Cela consiste notamment à : – Visiter une société jumelle (Martinique) ayant déjà migré, pour vous approprier l’ERP – Animer avec les équipes en place la transformation de l’atelier avant la migration : modification des emplacements de stockage, identification visuelle, validation du matériel avec les opérateurs … – Former les opérateurs au nouvel ERP (écran atelier, terminal mobile pour gestion du stock et des livraisons) – Définir les processus d’ordonnancement avec les chefs d’équipes et le Directeur et suivre la production. Le changement d’ERP remettra en question pratiquement tous les processus actuels de l’atelier. Ce sera l’occasion de piloter des courts chantiers d’amélioration continue dans l’atelier tout au long de votre mission, avec les équipes de production et l’encadrement de terrain. D’autres missions ponctuelles Méthodes et Amélioration continue pourraient être menées en complément au sein de l’atelier. Cette première expérience dans notre Groupe pourrait déboucher sur d’autres missions de transformation sur d’autres sites industriels du Groupe, ou pour prendre des responsabilités opérationnelles en production dans l’une des filiales. CDD de 12 mois.