PARTAGER

Source: https://www.domemploi.com

Notre client est un établissement public en charge de la gestion de patrimoine public foncier.

Rattaché(e) à la directrice générale de la structure vous avez la mission d’appuyer cette dernière dans l’exercice de direction de l’établissement. Vous êtes en charge du bon fonctionnement des interventions, du pilotage et la coordination de toutes les actions menées en matière d’ingénierie foncière, de régularisation, de la négociation, acquisition et cessions de fonciers.

Au titre de vus principales prérogatives vous serez en charge :
– D’organiser et piloter l’activité opérationnelle de l’établissement pour répondre aux attentes des clients (collectivité locale, SEM et autres)
– D’encadrer les collaborateurs dans l’exercice de leurs missions, les accompagner dans le développement de leurs compétences et s’assurer de leur progression professionnelle
– D’accroitre la productivité via l’acquisition d’outils, la mise en place de process de travail

Rattachement hiérarchique :
– Le / la responsable des opérations exerce sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice Générale et fait partie à ce titre de l’équipe de direction de l’unité
Responsabilités fonctionnelles :
– Le/ la responsable des opérations est le responsable fonctionnel de l’ensemble des salariés du Pôle opérationnel : chargés de mission fonciers, assistants foncier, relations notariales, chargé du SIG…
– Il/elle est leur interlocuteur privilégié, qui encadre et sécurise leur travail et permet leur progression.

Liaisons fonctionnelles internes et externes :
– Le/ la responsable des opérations collabore avec l’ensemble du personnel de l’établissement les élus et les partenaires institutionnelles : services des collectivités ou de l’Etat, acteurs juridiques et judiciaires, syndicats mixtes, notaires, prestataires…
– Il/elle est un des principaux interlocuteurs des collectivités clientes de l’organisme, tout en étant garant de la qualité des interventions de l’établissement et de la valeur ajoutée qu’elles apportent au territoire.

De formation supérieure en aménagement, urbanisme et dans l’ingénierie. Vous possédez une expérience professionnelle significative de 10 ans au minimum en matière de conduite d’opération complexes dans le domaine de l’aménagement.

A ceci vous justifiez une expérience professionnelle réussie dans la sphère publique (collectivité locale, services de l’Etat) ou parapublique (EPF, SEM, SPL, organisme HLM aménageur,) et une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des systèmes d’action territoriale.

Vous possédez de la rigueur, méthode et un sens de l’organisation : capacité à anticiper, planifier, établir les priorités
– Capacité à repérer et à se positionner dans le jeu d’acteurs
– Sens des responsabilités et esprit de décision
– Sens de la négociation, capacité d’écoute, de conviction et de relation client
– Sen de l’intérêt général
– Polyvalent, capable de vous adapter à différents contextes et personnalités
– Bienveillance dans le management des collaborateurs
– Esprit d’initiative et envie de faire évoluer une structure et une équipe en participant à la mise en place de nouveaux outils, compétences, processus