PARTAGER

La commune de Goyave porte le nom d’un fruit prestigieux. Vous découvrirez ci-dessous l’explication au nom de cette commune de la Guadeloupe.

Superficie 60,91 km2
Habitants 8 000
Gentilé Goyavien/Goyavienne
Maire actuel Ferdy LOUISY
Principaux lieux touristiques Les Chutes Moreau, le jardin d’eau à Blonzac, le morne à Louis, l’Anse de sable, l’Ilet Fortune, les ponts style Eiffel, le village O Ti Bouboul, forêt magique de Moreau, saut du premier Bras-du-Fort

La goyave est un fruit que l’on trouve assez aisément aux Antilles et vraiment facilement au tour de la Grande Rivière de Goyave. D’ailleurs la commune deGoyave doit son nom à ce site extraordinaire qu’est la rivière. Tout le long de la rivière on peut trouver des rangés et des rangés de goyaviers. La rivière est d’ailleurs la plus grande de la Guadeloupe longue de ses  38,5km, elle prend sa source dans les hauts de la montagne à plus de 1500m d’altitude.

Goyave grâce à ses terres fertiles avait une agriculture tournée vers la canne sucre, comme beaucoup d’autres villes de la Guadeloupe. Cependant, elle changea pour se tourner essentiellement vers la banane et l’aquaculture. En sommes les pêcheurs représentent une grande partie de la renommée de la commune.

Tout comme Petit-Bourg, les randonneurs prendront plaisir à franchir les différents obstacles qu’ils vont trouver sur leur route. En effet la route menant aux chutes Moreau est longue de deux heures de marche environ pour l’aller simple. La préparation et la prudence sont d’ailleurs les maîtres mots de cette expédition d’exception. En sommes si vous désirez vous réunifiez avec la nature, il est fortement conseillé d’entamer une balade de qualité au sein de cette commune.