PARTAGER

La ville des Abymes est située au sud-ouest de la Guadeloupe, en zone humide du littoral. Sa luminosité, ses centres commerciaux, son très riche patrimoine écologique font d’elle une ville accueillante qui invite à la découverte.

La ville des Abymes est située au sud-ouest, en zone humide du littoral. Elle doit son nom aux nappes épaisses de brouillard et aux marécages pestilentiels qui l’occupaient. L’histoire des Abymes a été marquée par de nombreux évènements: la Construction de sa 1ère paroisse en 1756, la Guerre esclavagiste, Les grèves des ouvriers agricoles, cyclone. Elle est la commune la plus peuplée de la Guadeloupe avec environ 60 000 habitants. Sa location géographique lui confère plusieurs attraits.

La ville possède un environnement naturel exceptionnel qui font d’elle, une réserve mondiale de Biosphère. En effet les mangroves, la forêt marécageuse de Belle-Plaine, les massifs calcaires des Grand-fonds et la réserve naturelle du Grand Cul Sac Marin composent ses principaux atouts touristiques.

La ville est particulièrement bien desservie par des axes routiers à destination de Sainte-Anne, Gosier, Morne-à-l’eau, Pointe-à-Pitre, Moule et la zone industrielle de Baie-Mahault.

La ville s’inscrit dans une dynamique économique avec la construction de plusieurs zones d’activités sportives, commerciales, lotissements. L’aéroport de la Guadeloupe situé au cœur des Abymes lui permet d’accueillir la plus part des grandes compagnies locales, européennes et internationales.

Les Abymes offre aux visiteurs le charme d’une ville aux multiples attraits. Sa luminosité, ses centres commerciaux, son très riche patrimoine écologique font d’elle une ville accueillante qui invite à la découverte.