Plage de Babin

Où se trouve la plage de Babin ?

La plage de Babin se trouve en Guadeloupe, dans la commune de Morne-à-l’eau, à Vieux-Bourg. Les habitants locaux auraient tendance à dire qu’elle se trouve à Vieux-Bourg Morne-à-l’eau. D’un point de vue géographique, Vieux-Bourg se trouve au centre de la côte ouest de L’île Grande-Terre. C’est un petit village de pêcheurs situé dans la baie du Grand cul-de-sac. On y accède par deux axes routiers seulement. Soit par la route départementale 106, soit par la route départementale 107. La plage de Babin est donc relativement difficile d’accès, mais elle en vaut le détour.

Si vous avez pris votre billet d’avion guadeloupe, nous vous recommandons d’y faire une petite escapade. Ne vous détrompez pas : la plage de Babin n’est pas une étendue de sable doux et d’eaux turquoise. En effet, elle a quelques spécificités.

Quelle est la particularité de la plage de Babin ?

Loin des paysages de cartes postales, la plage de Babin est très connue pour son eau boueuse. Depuis une décennie, sa réputation monte et fait de cette plage une destination phare de Guadeloupe. Ici, on ne fait pas trempette, mais on prend des bains de boue. Le bain de boue est souvent proposé aux curistes qui suivent une cure thermale. Il a des bienfaits reconnus et soulage des douleurs articulaires. La boue a également des vertus relaxantes et antalgiques au niveau musculaire.

Pourquoi la boue est bonne pour l’organisme ? La boue contient des minéraux et des matières organiques vertueuses. On peut citer le fer, le magnésium, le soufre, le potassium, l’iode, le silicium, le sélénium, le zinc et le calcium. Si vous vous rendez à la plage de Babin, pensez à creuser la surface pour profiter pleinement des bienfaits de la boue. Effectivement, les minéraux sont surtout présents en profondeur, car ils sont surplombés par les cailloux et les impuretés.

Si vous êtes convaincu par les bienfaits de la boue, prévoyez un séjour en Guadeloupe ! Ce territoire français regorge de spots incroyables : Pointe-à-Pitre, le parc archéologique des Roches Gravées, le jardin botanique Deshaies, la soufrière, la Porte d’Enfer, le cimetière de Morne-à-L’eau. Les activités possibles sont variées. Vous pouvez faire votre baptême de plongée, réserver un vol en hélicoptère pour voir l’île depuis le ciel, vous baigner dans la boue ou dans des plages paradisiaques, visiter les cascades et les sources chaudes, partir en randonnée et enfin, découvrir la gastronomie locale.