PARTAGER

Le Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe, s’est ancré dans les habitudes culturelles de la population guadeloupéenne durant 20 longues années. Entre Janvier et Février, le FEMI prépare un éventail de réalisations documentaires, courts et longs métrages pour votre plus grande satisfaction.

Le Festival du cinéma de Guadeloupe est une manifestation prestigieuse née de la volonté de deux femmes Felly Sédécias et Patricia Lavidange. Leur objectif premier est de valoriser le cinéma antillais en favorisant la diffusion du cinéma d’auteur d’art et d’essai à travers un festival. Chaque année se réunissent ainsi des acteurs et autres cinéastes qui témoignent par leurs oeuvres de l’existence réelle d’un cinéma guadeloupéen.

Le marché du film, de la télévision sont des secteurs prépondérants auxquelles la Guadeloupe peut oeuvrer. Par ailleurs, les fondateurs du FEMI interviennent dans d’autres domaines annexes tels que l’organisation de spectacles, d’évènements, de voyages d’études et la formation de jeunes aux techniques de l’image et du son.

Depuis 1992, le FEMI a eu l’honneur de recevoir des personnalités reconnues dans le monde cinématographique de Paris aux Etats Unis lui procurant une certaine valeur internationale:

Euzhan Palcy la première réalisatrice française noire produite par Hollywood.

Angela Bassett comédienne new-yorkaise

Jimmy Jean Louis ancien mannequin, comédien Haïtien, il se distingue dans la série Heroes, et d’autres films la Mémoire dans la peau, Toussaint Louverture…

Dany Glover un des plus grands acteurs américains

Christine Kelly journaliste et membre du Conseil Supérieur Audiovisuel.

Sonia Rolland comédienne française, ancienne Miss France 2000

Le FEMI s’affirme depuis peu sur les marchés caribéens et internationaux et vient rajouté un énième volet à l’identité culturelle du pays. 

Toute l’actualité cinématographique disponible sur lefemi2012.com