PARTAGER

Partez en mer à la découverte des plus beaux cétacés du Monde. Vous pourrez admirer de très près les baleines à bosse, les cachalots, les pseudorques, la baleine à bec, l’orque naine, le dauphin tacheté, le grand dauphin ou encore le globicéphale tropical grâce sur un bateau adapté à l’observation.

Le Point de vue idéal

Instaurons un cadre idyllique: une mer bleue lagon calme, un soleil étincelant, un sable noir sous les pieds et au large le doux chant des mammifères marins. Il s’agit de Bouillante.

Cette ville est la zone propice à l’observation des cétacés, c’est d’ailleurs ici que se situent les plus belles réserves marines de Guadeloupe. En une demi journée vous ferez des rencontres inoubliables, la mer de Guadeloupe abrite de nombreux poissons aux couleurs arc en ciel, cachalots, dauphin et parfois de rare espèce de baleines.

Le déroulement d’une journée

Les sorties en mer s’effectuent par petit groupe dans des conditions climatiques biensûre favorables. Durant une visite guidées, les spécialistes commentent chaque espèce, vous pourrez ainsi comprendre l’évolution de ces mammifères dans nos eaux claires. Les prestataires disposent de tous l’équipement nécessaire pour que vous viviez pleinement cette expérience. (bateau à fond de verre, kit de plongée). Il est donc conseillé de réserver au préalable. 

Cette activité reste accessible à tous sans restriction d’âge. La seule condition est de savoir nager.

Période la plus favorable à l’observation

De janvier à mai: Les observateurs ont marqué la présence de baleines à bosse chaque début d’année aux larges des côtes durant cette période elles s’y reproduisent.

Janvier à décembre: Vous pourrez admirer les dauphins “tachetés” ce sont des animaux espiègles et naturellement curieux vous n’aurez aucune difficulté à les apercevoir; il y a aussi les cachalots, animal assez impressionnant par sa morphologie. 

D’autres apparitions surviennent à titre occasionnel au cours l’année, avec un peu de chance vous pourrez entrevoir le grand Dauphin blanc, la Baleine à bec, quelques Orques ou encore le Globicéphal Tropical.

La Guadeloupe est île magnifique jusqu’au fond des océans, poissons, coraux, coquillages beaucoup d’autres “aquamerveilles” sont à découvrir. Pour plus d’informations sur cette activité sur le site spécialisé evasiontropicale.org