CHEF D’ATELIER H/F – Guadeloupe

  • Entreprise

    ATOUT RH CONSEIL

  • Situation du poste

    Guadeloupe

  • Lieu de travail

    Guadeloupe

  • Type de contrat

    CDI

  • Expérience requise

    5 ans

  • Niveau d’étude

    DUT, BTS, Bac + 2

  • Référence

    PR2209-0833

L’Entreprise

Le cabinet ATOUT’RH Conseil est spécialisé dans le recrutement depuis plus de 15 ans sur la zone Antilles-Guyane. Il recherche pour le compte de son client, un(e) chef d’atelier VL H/F

Le Poste

Vous assurez des activités de gestion et d’organisation de l’après-vente avec une équipe de 9 mécaniciens. Vous maîtrisez parfaitement l’ensemble des procédures de la marque.

Vos missions sont les suivantes :

Garantir un travail d’une qualité irréprochable en contrôlant la qualité de façon continue et en utilisant des méthodes et équipements de test adaptés conformément aux spécifications de la marque,
– Gérer les outillages et les équipements de l’atelier
– Apporter son assistance aux mécaniciens de l’équipe lors du diagnostic et en cas de tâches particulièrement difficiles.
– Conseiller, diriger, informer et motiver les mécaniciens sous sa direction.
– Organiser le travail en fonction des besoins.
Animer les performances individuelles et collectives de l’équipe par rapport aux objectifs de CA, de productivité et sur le contrôle qualité de l’atelier.
– Participer à la formation et au développement des compétences du personnel
– Gérer les réclamations clients
– Suivre les KPI permettant d’assurer l’atteinte des objectifs (CA, marge, stocks, productivité du travail). Transmettre des reportings avec plans d’actions correctifs à la Direction
– Faire respecter les procédures de sécurité, plans de prévention des risques, et assurer la bonne maintenance du matériel.
– Accompagner le changement et piloter des projets
– Superviser la gestion du parc de véhicules relais

Le Profil

De formation Bac+, vous êtes passionné(e) par le monde automobile.

Vous avez une première expérience de 2 à 5 ans similaire..

Homme / femme de terrain, vous avez une bonne connaissance des produits et maîtrisez les techniques et tous les aspects de l’univers de la mécanique automobile.

Vous disposez de compétences managériales reconnues (leadership, animation d’équipe, capacité à déléguer et à contrôler).

Vous avez un sens de l’écoute et de la communication et des capacités d’anticipation et d’analyses vous permettant d’appréhender les besoins de vos clients, de coordonner le travail de vos équipes et de gérer efficacement les litiges clients.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique notamment avec les TIC.

Vous êtes fortement orienté(e) satisfaction clients et résultats.

Rémunération très attractive liée à la performance de vos résultats.

VOS COMPÉTENCES CLÉS :
Métier de la pièce de rechange et de la mécanique automobile
Animation d’un atelier
Négociation/Relations clients
Outils bureautique et TIC
Savoir lire et exploiter un tableau de bord
Maîtrise d’Excel

VOS + QUI FERONT LA DIFFÉRENCE :
Vos qualités de manager opérationnel de proximité
Votre connaissance du tissu local de la rechange automobile

CANDIDATURE

Vous vous reconnaissez? Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement @atoutrhconseil.com en précisant la référence de l’annonce en objet : PR2209-0833

Contact

Vous vous reconnaissez? Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement @atoutrhconseil.com en précisant la référence de l’annonce en objet : PR2209-0833

Site Webhttp://www.atoutrhconseil.com/

Candidature en ligne