A chaque bouchée, une explosion de saveur et d’arômes vous transporte.
Le Tourment d’amour: Spécialité de l’île des Saintes, c’est une petite génoise fondante et parfumée à la cannelle. Son coeur est fourré à la goyave, au coco, à la banane ou au Fruit de la Passion (maracudja). Le tourment d’amour peut être accompagnées d’un thé pays.
La Banane flambée: C’est le dessert incontournable des Antilles. Il se prépare avec des bananes jaunes à dessert, elles sont flambées au Rhum vieux quelques minutes avant d’être servies.
Le Cassave: C’est une galette à base de farine de manioc.
La Popote de Fruit à Pain ou de Chadèque: ce sont des sucres d’orges réalisés à partir de morceau de fruits cristallisés.
Le Rocher: Le nom de ce petit macaron fait référence à sa forme semblable à celle d’un rocher. Il est réalisé à base de coco râpé.
Le Bonbon au coco tête rose: C’est un cookie qui crépite dans la bouche comme une barbe à papa. Présenté un peu comme le rocher, sa tête peut être à base de grenadine ou de menthe.
Le Gâteau “Caca boeuf” : Spécialité de l’île de Marie Galante, un délicieux gâteau rond, Il doit son appellation à sa teinte brune au sirop de batterie qui le compose. Les enfants en raffolent à leur sortie d’école.
Le Doukoun: C’est un énorme gâteau réalisé à l’ancienne. Il peut être marbré, nature, à base de cacao ou à l’ananas.
Les Chouchous: Ce sont des cacahuètes enrobées de caramel et de sucre.
Les Doucelettes: Ce sont des carrés de sucre au coco.