PARTAGER

Cette année encore la Région Guadeloupe est le partenaire officiel de la 8ème édition du Meeting international d’athlétisme de la grande Caraïbe.

Ce partenariat renouvelé témoigne de la volonté régionale de consolider le rang de la Guadeloupe parmi les hauts lieux de l’athlétisme mondial et caribéen. Au fil des ans, ce grand rendez-vous est devenu le 3ème meeting du calendrier français, après Paris et Monaco, et le 1er sur la zone Caraïbe – Amérique du Sud.

Le soutien de la Région au meeting d’athlétisme s’accompagne, en outre, d’une véritable politique de développement du sport de haut niveau sur le territoire et plus particulièrement de l’athlétisme. Ainsi, la Région a particitpé à la mise en œuvre du Plan Caraïbe pour l’athlétisme dont l’objectif est de redynamiser la discipline en faisant bénéficier athlètes et formateurs de meilleures conditions d’accession à la performance.

Le Meeting international Région Guadeloupe est une vitrine qui représente pour nos athlètes l’occasion de se mesurer aux meilleurs de leur discipline et de leur offrir la possibilité de progresser. C’est un évènement incortournble offrant un spectacle à la hauteur des attentes du public et cela permet à la Guadeloupe de s’affirmer encore davantage comme une Terre de Sports, une Terre de Champions.

www.athleregionguadeloupe.fr

PARTAGER
Article précédentIlet Gosier
Article suivantJeux et traditions