PARTAGER

Nature sauvage, préservée, plages de sables blonds, criptes d’une splendeur insoupçonnée. Survoler et planer au dessus des iles de Guadeloupe.

Découvrez les sports extrêmes et activités qui y sont pratiqués. Voilà qui devrait occuper vos vacances!

  • Avion léger, ULM

Evadez vous! Vous pourrez vous envolez du coté de l’aéodrome de Saint François et profiter de ce magnifique horizon qu’offre la Guadeloupe en avion Ultraléger. Parcourir le Grand Cul Sac Marin, longer la cote sous le vent, surplomber les Chutes ou rallier la Désirade, les Saintes voire Marie Galante

  • Paramoteur

Tenter l’expérience, vous en sortirez changer! Ce sport peut se pratiquer dès l’âge de 15 ans. C’est aussi l’âge minimum requis pour passer la licence ULM. Le paramoteur est le plus petit engin motorisé volant. Le moteur se porte dans le dos comme un sac, il est doté d’une hélice engrillagée, des suspentes et une voile ovale.

La technique est simple, il suffit de prendre son élant, sauter et tirer sur les poignées pour diriger la voile! Sensations fortes garanties.

  • Pendulaire

C’est un planeur Ultra léger motorisé que vous enfourchez pour vivre des instants ataraxiques! Aussi léger qu’une plume, laissez vous pousser par le vent, et appréciez la tranquillité de votre vol.

  • Parachutisme

Ce sport consiste à sauter d’un avion avec un parachute et parfois d’autres accessoires d’une hauteur variant entre 1 000 et 6 000 mètres du sol. Un âge et un poids sont requis pour en pratiquer.

  • Parapente

Effectuez le plus grand saut de votre vie! La sensation de liberté est exactement le sentiment recherché en pratiquant cette activité. C’est un loisir proche du deltaplane qui peut s’exercer en vol libre ou en paramoteur.

  • Wing suit
Les parachutistes utilisent des combinaisons qui se gonflent d’air dès qu’ils sautent de l’avion. Elles leur permettent créer une portance qui interagit sur la vitesse de chute des parachutistes, en la convertissant en vitesse horizontale. Si vous aimaez le goût du risque cette activité est pour vous!
 
  • Free fly
Idéal pour découvrir la guadeloupe en mode Adrénaline. C’est un loisir qui décoiffe! La nouveauté de l’année les adeptes s’amusent en réalisant des figures improbables à plus de 1600 mètres d’altitude.