Investir dans l’immobilier neuf aux Antilles
Tout d’abord, de nombreux éléments font que les Antilles sont une destination très prisée. Premièrement, entre son paysage volcanique somptueux, son doux climat caribéen et son ambiance chaleureuse, la Guadeloupe attire chaque année des milliers de touristes. Mais les vacanciers sont loin d’être les seuls à s’y intéresser de près. Enfin, l’île aux belles eaux dispose de solides arguments en faveur d’un investissement locatif.
Quelles sont les raisons d’investir en Guadeloupe ?
Les raisons d’investir en Guadeloupe sont diverses et variées. En effet, il est très intéressant de faire de loueur de tourisme. C’est une forme fiscale qui permet aux particuliers d’acheter de l’immobilier neuf dans certains endroits éligibles pour amortir ses travaux et diminuer ses impôts. De plus, de nombreuses opportunités sont à ne pas manquer.
Une notoriété qui lui permet d’attirer de nombreux potentiels investisseurs
Au centre de l’archipel des Antilles, la Guadeloupe ne cessent de conquérir de nouveaux touristes. Ces derniers originaires du monde entier, et sont généralement à la recherche de nature, de zen et de dépaysement. De plus, de part sa culture, ses belles plages et sa population agréable, l’île conquis parfaitement le coeur des touristes. Elle a su parier sur ses atouts pour développer son secteur touristique et augmenter son économie locale.
Un patrimoine et une culture diverse et riche
En arrivant en Guadeloupe, vous n’allez pas être déçus. De plus, ses panoramas exceptionnels et le paysage volcanique de la Basse-Terre ont de quoi conquérir les fans de grand air.
Une politique de défiscalisation attractive
Que vous ayez un projet de location saisonnière ou permanente, sachez qu’investir dans l’immobilier guadeloupéen est rentable. En achetant un bien sur l’île de Guadeloupe, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. En effet, de nombreux programmes voient le jour notamment grâce au développement de promoteurs sur l’île. Enfin, entre la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, la loi Girardin et la loi Malraux, vous êtes sur de ne pas être perdants sur le long terme.
Investissez en pensant à la réduction d’impôts
Lorsque l’on investit dans l’immobilier, il est toujours utile de se renseigner pour savoir comment faire pour gagner plus d’argent. Certaines lois et techniques sont à connaitre pour vous permettre d’être gagnant sur le long terme et de sentir que l’investissement est bon.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’investissement locatif ainsi que sur la façon dont il est possible de réduire ses impôts avec la loi Pinel pour l’immobilier neuf, n’hésitez pas à lire les paragraphes qui suivent.
Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Investir dans l’immobilier, et notamment dans l’immobilier dans le cadre de projets locatifs, est une très bonne chose. En effet, cela pourra vous rapporter beaucoup sur le long terme et vous donner plus de clés en main pour épargner facilement au fil des années. Voici une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles il est tout à votre avantage d’investir rapidement dans l’immobilier :
- Investir dans l’immobilier vous permet d’avoir des biens en votre possession, et donc d’avoir un bon capital en votre nom ;
- Cela vous permet de pouvoir faire d’autres prêts et crédits plus facilement, grâce à l’impression de confiance qui sera donnée à la banque ;
- Acheter un logement pour, par la suite, le mettre en location vous permettra de bénéficier de revenus fixes tous les mois ;
- Si vous investissez dans un logement neuf, vous pourrez bénéficier d’une baisse sur votre impôt sur le revenu.
Ce dernier point est très important à connaitre lorsque l’on souhaite acheter, nous allons vous en dire davantage ci-dessous.
Que permet la Loi Pinel ?
La Loi Pinel est une loi assez complexe à comprendre qui concerne les biens immobiliers neufs. En effet, pour favoriser l’achat de logements neufs, la Loi Pinel a été mise en place et permettra aux propriétaires d’obtenir une baisse de leurs impôts sur le revenu. Ainsi, cela facilite l’accès aux logements pour les locataires de tous revenus et de tous modes de vie.
De quoi arranger les deux parties tout en bénéficiant du confort d’un logement neuf nécessitant beaucoup moins de travaux qu’un logement plus ancien. Bien sûr, il est généralement moins attractif d’acheter un logement neuf, mais cette loi a été mise en place pour faciliter l’accès aux logements pour tout le monde.
Si vous vous apprêtez à acheter un bien, il vous sera fortement recommandé de vous documenter davantage sur cette loi et ce qu’elle peut vous apporter.