Investir dans l’immobilier locatif aux Antilles

Investir en Guadeloupe peut être extrêmement intéressant pour des investisseurs à la recherche de lois fiscales ou de rentabilité positive. En effet, l’île papillon donne accès Grâce À sa demande touristique importante à de nombreuses opportunités immobilières. 

LE MARCHÉ LOCATIF EN GUADELOUPE EST PORTEUR

L’effet « Guadeloupe » favorise nettement l’investissement immobilier à long terme et le rend pérenne.

Tout d’abord, les agences immobilières sur place sont unanimes. Selon eux, l’offre en logements longue durée est minime par rapport à la demande. En effet, les biens se louent extrêmement vite dès qu’ils sont mis sur le marché. Enfin, les loyers sont par conséquent très élevés et les rentabilités intéressantes.

Les investisseurs recherchent des emplacements stratégiques pour satisfaire les demandes des touristes. De plus, des typologies qui correspondent aux résidents mais également aux touristes. Enfin, cela permettrait de se donner le choix sur le type de location et de biens.

En général l’acquisition se fait dans le neuf, avec pour but de défiscaliser dans un premier temps (cf. défiscalisation Outre-Mer). Dans un second temps, de bénéficier des avantages du LMNP au bout de 6 ou 9 ans et neutraliser la fiscalité foncière. Enfin, l’intérêt étant également de pouvoir en jouir pendant leurs propres vacances, et de bénéficier de constructions fiables et solides dans le temps.

C’est donc selon nous le bon moment d’investir en Guadeloupe et de se créer un patrimoine dans une destination française reconnue sur le plan mondial.