Tennis : le guadeloupéen Gaël Monfils détrôné comme numéro 1 français

Le classement de l’Association du Tennis Professionnel (ATP), publié lundi 17 octobre, classe Adrian Mannarino, premier joueur tricolore mondial devant le sportif antillais. Gaël Monfils occupait cette place depuis 2019.


Gaël Monfils est tombé de son trône. Le tennisman antillais qui détenait le titre du premier français au classement mondial (ATP) depuis trois ans, vient de perdre sa place. C’est Adrian Mannarino qui est le nouveau numéro français.

Le francilien de 34 ans, est désormais 42ème au classement ATP, grâce à un gain de deux rangs. En revanche, le guadeloupéen, dégringole de six positions et se trouve aujourd’hui au 46 ème rang. 

Au mois d’août, Gaël Monfils avait été contraint à l’abandon après une blessure au talon droit lors des huitièmes de finale du tournoi de Montréal. Il avait annoncé devoir prendre du temps pour se soigner avant de revenir sur le terrain. Mauvais timing pour Gaël Monfils qui avait déjà manqué le début de la saison à cause de cette blessure.

Fin septembre, l’Antillais donnait des nouvelles de sa convalescence sur Twitter. Il en a profité pour décaler son retour sur les terrains pour rester auprès de sa compagne enceinte à ce moment-là. 

Samedi 15 octobre 2022, Gaël Monfils a annoncé être papa d’une petite fille prénommée Skaï.