L’Outremer disposait d’un régime exceptionnel chez Air France par rapport aux autres destinations long-courriers avec deux bagages autorisés. Dès le 1er août 2012, les billets vendus par Air France vers les DOM-TOM n’autorisent le transport que d’un bagage en soute de 23kgs contre 2 bagages auparavant.
Cette mesure prend effet pour tous les voyages Signal effectués à partir du mois de décembre 2012
Corsair fly mène la même politique d’un bagage à main de 23 kgs contre 25 kgs, auparavant dans un ou plusieurs bagages, qui s’appliquera de novembre 2012.
La compagnie Air Caraïbes propose la même politique à savoir une franchise de 2 bagages de 23 kgs en classe écoSignal. Elle instaure de nouvelles règles de politique bagages sur l’ensemble de ses vols pour les passagers de la classe Soleil voyageant à compter du 17 décembre 2012 et dont la réservation a été réalisé à compter du 3 août 2012.
La compagnie aérienne franc?aise XL Airways desservira toute l’année la Guadeloupe et la Martinique dès la mi-de?cembre 2012: la franchise bagages d’XL Airways est d’un bagage de 20 kgs.
Trois rotations hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et trois vers Fort-de-France sont programmées depuis l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle terminal 2A.
Ces deux nouvelles liaisons long-courriers seront assurées par les Airbus A330 de la flotte d’XL Airways France dont un nouvel appareil livré en novembre. Les billets seront proposés à partir de 399 euros TTC l’aller/retour pour les vols Paris – Pointe-à-Pitre ou Paris – Fort-de-France.