Chargé d’Information et de Communication H/F – Guadeloupe

L’Entreprise

La Mission locale de Guadeloupe est une association de loi 1901 crée en 1991, qui assure une mission de service public pour l’orientation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, confiée par l’État et les collectivités territoriales.

L’association développe une offre de service spécifique consistant à repérer, accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes en élaborant avec chacun un parcours personnalisé vers l’emploi.

Dans ce contexte, La Mission locale de Guadeloupe renforce ses équipes et recrute un(e) Chargé(e) d’Information et de Communication.

Le Poste

Vous êtes rattaché(e) à l’Attachée de Direction, à ce titre, vous mettrez en œuvre et développerez la communication interne et externe de la structure, dans le cadre de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale définies, afin de promouvoir l’activité et l’actualité de la structure et de ses partenaires et de renforcer sa notoriété, son attractivité et son accessibilité.

Missions principales :

– Collecter les besoins et attentes de la structure, de ses collaborateurs, partenaires et publics visés en termes de communication et faire des préconisations
– Concevoir, mettre en œuvre, actualiser et garantir le respect du calendrier éditorial
– Concevoir et actualiser les supports de communication print et digitaux adaptés aux publics, formats et media ciblés.
– Concevoir et publier du contenu varié et adapté sur les réseaux sociaux (photo/vidéo, texte, audio, animation, infographies, etc.)
– Concevoir et actualiser une banque d’images
Animer, modérer et développer les communautés en ligne (community management)
– Actualiser, optimiser et assurer le bon fonctionnement et le référencement des réseaux sociaux, du site Internet et autres outils de communication
– Préconiser, concevoir et mettre en œuvre des campagnes publicitaires
– Etre garant du respect de la charte graphique, de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale
– Suivre et actualiser les données en ligne relatives à la structure et la conformité de son image
– Prendre part à l’organisation, à la couverture photo et vidéo et à la communication autour des évènements
– Réaliser une veille active et une revue de presse régulière de la structure, ses partenaires et son domaine d’activité
– Assurer la gestion administrative de la communication
– Assurer un reporting : mise en place et suivi d’indicateurs et tableaux de bord ; Analyser les résultats et proposer des actions d’amélioration

Le Profil

De formation Bac+3 minimum en communication, vous bénéficiez d’une première expérience dans la gestion des réseaux sociaux et de solides compétences en infographie et en création graphique.
Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre orthographe et de votre rédaction. Vous êtes créatif, sérieux et rigoureux.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs humaines et sociales du monde associatif et du service public.
Vous êtes professionnel(le), efficace, bienveillant(e), adaptable et avez l’esprit collaboratif nécessaire au travail d’équipe.
Ce poste nécessite une très grande réactivité, disponibilité et mobilité.

Savoir-faire :

– Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
– Maîtrise des réseaux sociaux et l’environnement web
– Maîtrise des principaux logiciels d’infographie (Suite Adobe) et de la création graphique
– Appétence pour les nouveaux outils numériques et technologiques
– Connaissance approfondie des techniques et outils de communication
– Bonne connaissance des outils bureautiques, Pack Office et l’environnement Windows et Mac

Savoir-être :

– Réactivité et respect des délais
– Disponibilité et mobilité
– Esprit d’équipe et aisance relationnelle
– Créativité et curiosité
– Proactivité, esprit d’initiative et autonomie
– Organisation et rigueur
– Respect des consignes et procédures

Contact

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