L’Entreprise
L’association développe une offre de service spécifique consistant à repérer, accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes en élaborant avec chacun un parcours personnalisé vers l’emploi.
Dans ce contexte, La Mission locale de Guadeloupe renforce ses équipes et recrute un(e) Chargé(e) d’Information et de Communication.
Le Poste
Missions principales :
– Collecter les besoins et attentes de la structure, de ses collaborateurs, partenaires et publics visés en termes de communication et faire des préconisations
– Concevoir, mettre en œuvre, actualiser et garantir le respect du calendrier éditorial
– Concevoir et actualiser les supports de communication print et digitaux adaptés aux publics, formats et media ciblés.
– Concevoir et publier du contenu varié et adapté sur les réseaux sociaux (photo/vidéo, texte, audio, animation, infographies, etc.)
– Concevoir et actualiser une banque d’images
– Animer, modérer et développer les communautés en ligne (community management)
– Actualiser, optimiser et assurer le bon fonctionnement et le référencement des réseaux sociaux, du site Internet et autres outils de communication
– Préconiser, concevoir et mettre en œuvre des campagnes publicitaires
– Etre garant du respect de la charte graphique, de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale
– Suivre et actualiser les données en ligne relatives à la structure et la conformité de son image
– Prendre part à l’organisation, à la couverture photo et vidéo et à la communication autour des évènements
– Réaliser une veille active et une revue de presse régulière de la structure, ses partenaires et son domaine d’activité
– Assurer la gestion administrative de la communication
– Assurer un reporting : mise en place et suivi d’indicateurs et tableaux de bord ; Analyser les résultats et proposer des actions d’amélioration
Le Profil
Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre orthographe et de votre rédaction. Vous êtes créatif, sérieux et rigoureux.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs humaines et sociales du monde associatif et du service public.
Vous êtes professionnel(le), efficace, bienveillant(e), adaptable et avez l’esprit collaboratif nécessaire au travail d’équipe.
Ce poste nécessite une très grande réactivité, disponibilité et mobilité.
Savoir-faire :
– Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
– Maîtrise des réseaux sociaux et l’environnement web
– Maîtrise des principaux logiciels d’infographie (Suite Adobe) et de la création graphique
– Appétence pour les nouveaux outils numériques et technologiques
– Connaissance approfondie des techniques et outils de communication
– Bonne connaissance des outils bureautiques, Pack Office et l’environnement Windows et Mac
Savoir-être :
– Réactivité et respect des délais
– Disponibilité et mobilité
– Esprit d’équipe et aisance relationnelle
– Créativité et curiosité
– Proactivité, esprit d’initiative et autonomie
– Organisation et rigueur
– Respect des consignes et procédures
Contact
Candidature en ligne via DOMemploi