COMPTABLE CLIENTS – RECOUVREMENT H/F – Guadeloupe

  • Entreprise

    FIMAR

  • Situation du poste

    Guadeloupe

  • Lieu de travail

    Jarry

  • Type de contrat

    CDI

  • Expérience requise

    2 ans

  • Niveau d’étude

    DUT, BTS, Bac + 2

L’Entreprise

Nous réalisons sur la Guadeloupe, La Martinique et la Guyane un chiffre d’affaires en pleine croissance dans la vente et la distribution de grandes marques internationales de Champagnes, Spiritueux, Bières, Boissons sans alcool, Épicerie et Produits d’hygiène et d’entretien.

Le Poste

Le comptable clients/recouvrement est chargé d’assurer le paiement des créances clients pour le compte des entreprises du Groupe.
Vous serez en relation étroite avec les équipes commerciale et comptable.

Les missions principales :

– Gérer les ouvertures de comptes clients dans le respect de la procédure en place.
– Veiller au respect des conditions de règlement (délais, encours et moyens de paiement) accordées aux clients.
– Accélérer les encaissements et veiller à la bonne affectation des règlements clients
– Relancer les clients à l’échéance ou ceux présentant un retard de paiement (par tel, courrier, mail)
– Identifier les litiges et coordonner les actions nécessaires à leur résolution.
– Prendre en charge le lettrage lorsque cela est nécessaire
– Traiter les demandes de circularisation comptable (Grands livres, factures) faites par les clients.
– Participer à la définition des provisions pour créances douteuses
– Collaborer avec les Directeurs Commerciaux et les Commerciaux en matière de recouvrement pour préserver la relation client.
– Gérer et actualiser quotidiennement la base de données source d’information du service

Le Profil

Bac + 2 minimum. Diplôme d’école de commerce, de comptabilité-contrôle-audit ou de droit.

Expérience :

Une première expérience réussie sur un poste similaire, ou à un poste de comptable clients en entreprise.
Une expérience en cabinet de recouvrement ou d’huissier serait un plus.

Informatique : À l’aise avec les chiffres et l’outil informatique

Talents :

Méthodique, sérieux et très organisé.
Doté à la fois de fermeté mais aussi d’un bon sens de la négociation. Il/elle doit savoir faire preuve de diplomatie afin de préserver la relation commerciale.
Il/elle n’est pas intransigeant mais à l’écoute.
Faculté d’adaptation, de polyvalence et de résistance à la pression, excellente expression orale et écrite.

Nous offrons :

CDI 40 heures, rémunération selon profil, sur 13 mois + avantages.

Prise de poste : immédiate ou à convenir.

Contact

Merci de transmettre votre cv + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.fimar@gmail.com

Candidature en ligne